ruta de los 6000, étape 13

Ruta de los 6000. Étape 13. Vinchina  •
Dernier jour avant de retrouver la civilisation, on n'est pas trop pressé de redescendre en plaine alors on profite de l'environnement en préparant le petit déjeuner tout en se dorant au soleil avec un fond musical qui fait se trémousser la negrita. De mon côté une douleur au genou gauche, apparemme...

ruta de los 6000, étape 12

Ruta de los 6000. Étape 12. Refugio del Peñon  •
Réveil au petit matin, ingestion du petit déjeuner préparé la veille, en profitant des rayons bienfaiteur de l'astre solaire. La nuit a été fraîche, heureusement le refuge a rempli sa fonction et les mouvements des petites souris n'ont pas dérangé plus que tant. Il est encore tôt, nous en profitons...

ruta de los 6000, étape 11

Ruta de los 6000. Étape 11. refugio el destapado  •
La meilleure nuit depuis le début de l'aventure sur la route des 6000, ça fait du bien un vrai lit avec un bon matelas et un sommier. Pas de vent, je sors l'alcool pour chauffer de l'eau et cuisiner l'avoine avec les fruits secs. On traine un peu histoire de profiter notre asile douanier. Remise en...

ruta de los 6000, étape 10

Ruta de los 6000. Étape 10. Paso international pircas negras  •
J10, je me lève plus tôt comme d'habitude pour creuser mon petit puit matinal, bref, je vais chier 💩Au retour je passe par le ruisseau pour un brin de toilette et remplir la gamelle de flotte. De nouveau difficile d'allumer le feu. Je réveille Silvina qui a changé d'apparence pendant la nuit, la fa...

ruta de los 6000, étape 9

Ruta de los 6000. Étape 9  •
Ce matin on se la joue plus tranquille, à part avoir guigner à l'aube les sommets alentours prendre des couleurs, décision est prise de prendre le temps. De toute façon les chaussures et les chaussettes sont gelées, dures comme la pierre, donc patience. De petits bouts de bois jonchent le sol, suffi...

ruta de los 6000, étape 8.

Ruta de los 6000. Etape 8  •
Ce matin commence la deuxième semaine d'aventure largué au milieu de la montagne, c'est rude et tellement beau à la fois. L'idée était de partir le plus tôt possible mais il a fait trop froid durant la nuit (-15°). Faut dire que camper à 4650m n'arrive pas tous les jours et quand le soleil pointe le...

ruta de los 6000, étape 7

Ruta de los 6000. Etape 7  •
Petit déjeuner dans la tente en attendant que le soleil levant apparaisse et daigne nous montrer le bout de son disque, ainsi réchauffer nos coeurs et décongeler la toile de tente. Après consultation de la carte, des données gps, examen des différentes options nous avons décidé de réaliser une étape...

ruta de los 6000, étape 6

Ruta de los 6000. Étape 6  •
Le vent est tombé durant la nuit qui n'a pas été aussi froide que prévue. De sortie à 3h du mat' pour soulager un besoin pressant, j'ai pu observer la voie lactée et un ciel étoilé de toute beauté, notamment en raison de la nouvelle lune. Trop chaud, la Couverture de survie a été retirée au milieu d...

Ruta de los 6000, étape 5

Ruta de los 6000. Étape 5 . Laguna negra  •
Au petit matin il fait très froid, malgré le feu de la veille, tout a gelé dans le refuge, tout ce qui était humide est dur comme la pierre. Heureusement comme d'habitude le soleil apparaît pour réchauffer l'atmosphère, l'unique différence réside dans le fait qu'aujourd'hui le vent est de la partie,...

Ruta de los 6000, étape 4

Ruta de los 6000. Étape 4. refugio 2  •
Le vent est tombée durant la nuit, encore un réveil au petit matin, on attend avec impatience que les rayons de l'astre solaire réchauffent notre entité physique et spirituelle. Peu à peu les ombres de la nuit se réduisent comme peau de chagrin, le soleil irradie sur le sommet de "los Aparejos", des...

Ruta de los 6000, étape 3

Ruta de los 6000, étape 3, refugio 1  •
Encore un réveil aux aurores pour préparer les affaires et avaler de quoi tenir au corps pour les prochaines heures. Parfois tu mets le prix pour une bonne chambre et le petit déjeuner est ridiculement frugal, pour des cyclistes ça ne le fait pas du tout. Du coup, nous passons à la table d'à côté où...

ruta de los 6000, étape 2. hostería Cortaderas

Ruta de los 6000. Étape 2 Complejo turístico la Costadera  •
6h16 le réveil nous tire des bras de Morphée, la nuit a été courte, le petit déj est déjà prêt, avoine trempée depuis la veille, fruits frais, thé. Il fait frisquet en attendant que l'astre solaire pointe le bout de ses rayons. Un petit vent frais frictionne déjà nos visages, aujourd'hui ce sera ven...

ruta de los 6000. Étape 1

Ruta de los 6000. Étape 1. Refugio N° 1 Gallina Muerte  •
Aujourd'hui c'est le grand départ pour la route des 6000 sud, nuit sans tente, couverture de survie à même le sol pour un remballage rapide, levé aux aurores histoire de ne pas trop souffrir de la chaleur et décollage vers 8h. Le soleil est déjà de sortie, le thermomètre monte en flèche à mesure de...

El Hueco -Aimogasta

Aimogasta  •
Petit déjeuner au bord de la rivière, en cadeau un colibrí faut sa toilette haute devant un nos yeux émerveillés. En poussant le bike pour retourner sur la route, une épine d'un bon cm se loge dans la roue avant, changement de chambre à air, remontage et c'est parti, en même temps que la fraîcheur d...

La Rioja - El Huaco

Río Huaco  •
↗️ 913 m 6h30 le réveil de Silvina sonne sans arrêt, elle continue de dormir profondément, je la secoué pour qu'elle eteigne cette machine infernale. L'idée est de partir tôt, au final on décolle à 9h30 pour enfin sortir de la ville. Les montagnes au loin se rapprochent inexorablement, les jardins s...

San Ramón - Patquía

Patquía  •
Matinée á patienter pendant que Silvina repare sa chambre à air. Après 3 tentatives, montage, démontage ça a l'air de tenir, il est déjà midi lorsque nous prenons la route, la chaleur est déjà intense (34°) au bout de 10min arrêt forcé, les rustines ont été mal collées, la chambre à air ne tient pas...

Retour vers la station le Sosneado

El sosneado pueblo  •
La laguna est un véritable miroir où se reflète le paysage semi couvert de cotonneux nuages blancs, comme chaque matin je sors creuser mon puit en compagnie mon appareil photo pour profiter des couleurs du soleil naissant. Les chien de la bergerie non loin m'accompagnent dans la quête de l'endroit p...

retour au wagon

laguna el sosneado  •
Ricardo et Patricia nous laisse au bord du lac, nous marchons jusqu'à la bergerie pour bavarder un moment avec Martin qui arrosait les jeunes peupliers jusqu'à notre retour. Discussion jusqu'à la fin de journée, la température baisse, il est temps de se couvrir puis de retourner vers le refuge de la...

Hotel abandonné El Sosneado

termas El Sosneado  •
Mise en route tranquille car la nuit a été rude. Histoire de pédaler plus léger je laisse le poids de mes sacoches à un des berger au bord du lac, Martin, qui passe tout l'été en altitude à garder les animaux. Marian décide d'aller en stop jusqu'aux thermes "del Sosneado", un ancien hôtel de luxe de...

laguna El Sonsneado

Laguna el sosneado  •
C'est reparti, le bricolage, colle, collier rilsant ne pas va pas tenir longtemps, mais le changement manuel de vitesse reste possible. Il est déjà midi lorsqu'on attaque le chemin, au début le paysage ressemble beaucoup ánla zone volcanique du Domuyo. Plus on avance plus le chemin devient difficile...

Malargüe - El Sosneado

El Sosneado  •
C'est l'heure de faire tourner les jambes, à une cinquantaine de km asphaltée El Sosneado sera notre point de chute avant de s'engager sur l'ancienne route 40 en autonomie totale. Ça roule bien, le paysage a totalement changé avec le nord de la province de Neuquén, le fond de la vallée est plus vert...

Étape Ranquil Norte

Ranquil Norte  •
Aujourd'hui le vent est de sortie, après l'ascencion du premier col, une belle descente dans les graviers jusqu'à Barrancas. Les bourrasques s'intensifient à mesure que nous avançons, il faut parfois pédaler même en légères descentes. De toute façon j'adore envoyer du lourd dans la pente et me faire...

laguna del tromen _ agua caliente

Bajada volcan tromen  •
Ce matin petit déjeuner avec Seraphino et la grand mère, mate et tortas fritas avec un peu de miel sortie de mes sacoches. Je finis par préparer des galettes d'avoine, banae, oeuf , chocolat , noix de coco en poudre et canelle pour partager avec tout le monde. La grand mère porte une attention parti...

Chos Malal _ vallée del Tromen

Laguna del tromen  •
Finalement après une semaine á Chos Malal, la brigade de cyclo voyageurs se sépare avec une ultime photo, différents groupes se forment, chacun reprenant ses pérégrinations nomades comme bon lui semble avec les indications et recommandations accumulées des uns et des autres. 11 voyageurs vont vers l...

Retour à Chos Malal

Chos Malal  •
Très peu de monde dans le camping mais manque de chance, nos voisins sont sans notion, ni respect, ils mettent le volume musique à donf. Ça dure un petit moment jusqu'à ce que quelqu'un vienne leur signifier qu'ils sont en plein délire et qu'l est 7h du mat'---silence tête de noeud! Du coup on est r...

Le toit de la Patagonie

Fin del camino Domuyo _ Varvarco  •
La nuit a été fraîche et agitée, dormir à la cuillère ne fournissant la chaleur humaine que d'un côté il a fallu se tourner régulièrement afin de ne pas trop sentir le froid envahir nos corps endormis. 1h45, nous attaquons la montée, le ciel est étoilé, en avant. La nuit complique l'orientation et l...

fin de la route, Parking Domuyo 2484m

Fin de la route volcan Domuyo 2484m  •
Au aurores je quitte la tente, Lu est déjà à se promener dans les environs pendant que tous les autres terminent leur nuit. Opération remplissage de puit avant d'escalader la petite falaise sur les hauteurs, histoire de bien profiter du panorama avec la douce lumière du jour naissant. À la descente...

Aguas Calientes

Villa aguas calientes  •
Réveil aux aurores pour ne pas trop souffrir de la chaleur dans cette étape de montagne. Les boys sont encore endormis sur leurs bâches pendant que nous plions et préparons le petit-déjeuner. Nous sommes les premiers à pédaler et ça monte d'entrée, seul le village est plus au moins plat.Au bout de d...

Butalon Norte - Varvarco

Vàrvarco  •
Petit Déjeuner au bord de la rivière Neuquén avant de prendre la route. Aujourd'hui petite étape d'une vingtaine de km et environ 380m de dénivelé positif. Encore de belles montée dans le gravier sous la chaleur, au sommet de l'une d'entre elle, un retraité Lucho Vasquez nous invite pour une boisso...

Etape Charra Ruca - Butalon Norte

Cordillera del viento Butalone Norte  •
Réveillé tôt par les employés municipaux qui s'affairent au camping, il nous est d'abord difficile de sortir de sous les toiles de tente, les choses s'améliorent après quelques pirouettes matinales. Nous tapons la causette avec un des travailleurs qui nous informe sur le chemin qui nous attend puis...

Etape Chos Malal - Charra Ruca

Charra Ruca  •
La nuit a été courte après la soirée pizza avec Ache et Lizz. Les premiers rayons de soleil coïncident avec notre départ, devant nous, la steppe aride aux tons brun, beige agrémentés de formations végétales et arbustes en touffes espacées.. Sur les hauteurs des sommets dénudés, minérales aux tons ro...

Caviahue - Copahue

Copahue  •
Levé de bonne heure afin de monter à Copahue situé à environ 20km, 500m de dénivelé positif, vent de face, le tout sur chemin de gravier, de belles inclinaisons et des zones de sable pour s'enterrer et s'assurer que la partie ne soit pas si simple. À quelques km de l'arrivée, passage obligé par les...

communauté Rainbow

Loncopué  •
Après quelques semaines de pérégrinations entre Aluminé, le lac Aluminé, Pulmary, Ruca Choroi, Villa Pehuenia, Moquehue, Ñorquinco, le lac Polcahué il fut grand temp de trouver un point de chute, histoire de reposer le corps et l’esprit. Ne pas avoir à monter et démonter la tente tous les jours et u...