C'est l'heure de faire tourner les jambes, à une cinquantaine de km asphaltée El Sosneado sera notre point de chute avant de s'engager sur l'ancienne route 40 en autonomie totale. Ça roule bien, le paysage a totalement changé avec le nord de la province de Neuquén, le fond de la vallée est plus vert, de grands peupliers bordent la route, au loin les montagnes de la cordillère aux couleurs volcaniques sont plus abruptes.

Au bout de 20km commencent les surprises, crevaison... La pauvre Marian se devient gentiment experte en pose de rustines.

Je prépare de petits sandwiches salami, fromage pendant qu'elle s'affaire sur sa roue arrière. C'est reparti mais pas pour longtemps ...

5km plus loin rebelote. Apparemment la chambre à air doit être poreuse. Plus que 3 km jusqu'à la rivière où nous prévoyons de déjeuner. Arrêts réguliers pour regonfler, tant bien que mal nous arrivons au pont qui nous fera de l'ombre pour la pause.

Déjeuner au bord l'eau puis retour au mode réparation en ce qui concerne Marian et son bike , pendant ce temps je prépare un bon tereré bien frais. Il fait chaud , c'est reparti, mais la loi de Murphy est avec nous , les emmerdements suprêmes. Qlqs km et déjà à plat , les chambres à air sont poreuses, à peine changée, quelques tours de roue et il faut démonter à nouveau. On en vient à penser à faire du stop. Finalement nous arrivons vers 19h à la station service du Sosneado après 7 crevaisons et interventions sur les chambres à air. Impossible de continuer plus loin. Lundi Marian retourne en bus jusqu'à Malargũe pour changer les chambres à air et la roue arrière. En attendant nous campons sous un toit de paille non loin de la station service et de la route 40. Dimanche, journée repos, cuisine, douche chaude , pratique de mon nouvel instrument, un harmonica et quelques lignes dans le monde virtuel avant de reprendre la route lundi ou mardi .


Un soutien à cette aventure :

https://www.buymeacoffee.com/gregos

https://paypal.me/gregsbikelife?country.x=FR&locale.x=fr_FR