Finalement après une semaine á Chos Malal, la brigade de cyclo voyageurs se sépare avec une ultime photo, différents groupes se forment, chacun reprenant ses pérégrinations nomades comme bon lui semble avec les indications et recommandations accumulées des uns et des autres.

11 voyageurs vont vers le sud, Marian , rulo et moi allons vers le nord.

Nous avons décidé de suivre la 37 et de monter vers la vallée du volcan Tromen avec essentiellement de la route de gravier ascendente. 1280m de montée sur une trentaine de km. Après une semaine d'arrêt ça pique surtout que le vent est de la partie! Nous entrons sur la réserve provincial de volcan Tromen qui nous exhibe son sommet saupoudré de son habit blanc

En arrivant sur le plateau aux alentours de 2000m, enfin une petite descente nécessitant un peu moins d'effort. Marian disparaît, après un long moment je largue mes charges et fait demi tour, histoire de vérifier que rien de grave ne se soit passé. Au final elle apparaît au loin au bout de 2 km , elle avait crevé pendant peu après l'entrée dans la réserve. Retour sur le plateau, un cabane en pierre sèche, de bric et de brocs d'un berger avec une arrivée d'eau potable nous donne envie de nous installer. Le proprio n'est pas présent, du coup c'est un peu relou de s'installer. Au loin deux véhicules, allons tchatcher les voisins!

Au final ils nous invitent à planter la tente dans une cabane de pierres sèches en construction histoire d'être protégé du vent.

Nous passons toute la soirée en compagnie de Alandana , Seraphino , la grand mère et les voisins de la laguna Tromen qui vivent quelques kilomètres plus haut dans le refuge d'été.

Pures vibrations avec les gens du terroir et de la vallée, nous partageons le temps, le feu qui réchauffe les âmes à plus de 2000m d'altitude, le repas, les anecdotes.

Vers minuit nous regagnons nos tentes, la voie lactée brille de mille feux, point de pollution lumineuse, le spectacle est grandiose et le vent s'est calmé ....bonne nuit!