Matinée á patienter pendant que Silvina repare sa chambre à air. Après 3 tentatives, montage, démontage ça a l'air de tenir, il est déjà midi lorsque nous prenons la route, la chaleur est déjà intense (34°) au bout de 10min arrêt forcé, les rustines ont été mal collées, la chambre à air ne tient pas malgré le liquide anti crevaison qui ne fait pas son travail en raison des fortes chaleurs, le produit reste trop liquide. Mise en place d'une nouvelle chambre à air mais sans liquide. Il fait 37• et faire 60km sous cette chaleur sans un brin d'ombre n'est pas facile malgré la route asphaltée. Vers 15h un peu d'ombre enfin, c'est la pause déjeuner. Un peu plus tard je m'arrête au bord de la route en attendant ma compagne de route et tape la causette avec une famille arrêtée à l'ombre d'un arbre. Il m'offre une bouteille d'eau congelée qui tombe à pic, le précieux liquide commence à se faire rare. Recharge des bidons avec des glaçons, puis les ennuis de crevaison de Silvina reprennent . Y a plus assez de rustine, il faut improviser avec du duct tape autour de la chambre à air . Ça fonctionne pas trop bien et il reste 4km à pousser . Pendant ce temps je pédale vers Patquía pour trouver un point de chute les ennuis techniques nous ont retardés jusqu'au coucher du soleil. Dans cette petite ville pas trop d'options, après un coup d'oeil au club omnisport, pas convaincant pour s'installer en mode camping sauvage, je décide de prendre une chambre d'hôtel qui nous fera le plus grand bien après deux jours difficile... J'y rencontre Diego et Marcela, un couple uruguayen qui me propose d'aller chercher Silvina. Je dépose les affaires dans la chambre et saute dans la voiture. En arrivant à la place principale du bled, nous la trouvons avec sa monture, embarquons ces affaires dans le coffre, fenêtre ouverte je tiens le vélo pendant que Diego roule vers l'hôtel. Ça dure pas longtemps avant que la roue avant ne déjante. Stop! Va falloir pousser jusqu'à l'hôtel avec la roue avant levée . Encore 10_15min de marche... En arrivant, une bonne douche puis une excellente soirée en compagnie de nos sauveurs venus d'Uruguay.