6h16 le réveil nous tire des bras de Morphée, la nuit a été courte, le petit déj est déjà prêt, avoine trempée depuis la veille, fruits frais, thé.

Il fait frisquet en attendant que l'astre solaire pointe le bout de ses rayons. Un petit vent frais frictionne déjà nos visages, aujourd'hui ce sera vent de face.

On continue l'ascension de forme plus lente, passage par le refuge n°2 puis vers midi au refuge Pastos Largos pour la pause déjeuner, ce serait un superbe endroit pour passer la nuit, la pénurie d'eau potable nous oblige à opter pour une autre solution.


Situé en face à un petit km de l'entrée du chemin de terre vers le balcon du volcan pissis.

Avec le changement de pression lié à l'altitude il faut regonfler les pneus.

Le vent est désormais fort, ne tardons pas trop, en route vers le centre touristique Cortaderas pour y passer la nuit, récupérer nos kilos délestés la veille, profiter d'un bon lit avant de s'engager vers l'aventure sauvage au confort plus précaire, manger un bon repas les pieds sous la table, jouir du coucher de soleil sur la laguna, des couleurs chaudes du coucher de soleil mettant en valeur les sommets environnants et les flamands roses.

Dîner au chaud et bonne nuit dans un lit douillet.

Altitude max du jour : 3369m