Ce matin petit déjeuner avec Seraphino et la grand mère, mate et tortas fritas avec un peu de miel sortie de mes sacoches. Je finis par préparer des galettes d'avoine, banae, oeuf , chocolat , noix de coco en poudre et canelle pour partager avec tout le monde. La grand mère porte une attention particulière à ma recette puis se délecte de l'encas matinal. Pliage de tente puis nous enchainons vers la petite rivière derrière la cabane où se trouve une belle cascade à une bonne demi heure de marche. Douche du jour bonjour , l'eau est vraiment fraiche mais c'est trop bon.

Au retour à la cabane il est déjà plus de 13h, nous finissons de préparer nos montures , engloutissons un ñaco (repas traditionnel des paysans du coin à base de farine de blé grillée, mélangée avec du sucre et de l'eau fraîche) pour ne pas pédaler le ventre vide et attaqons l'ascension en direction de la laguna del Tromen avec vue sur le volcan et le "cerro Wayle".

Ça monte fort et ça vibre sévère , le porte bagage de Rulo ne résiste pas , nous lui inprovisons une réparation à base de de dut tape et d'une vieille chambre à air avant de poursuivre la montée.

La laguna est quasi complètement sèche, bientôt un col, sur l'accotement du volcan une scorie impressionnante vieille de 500 ans occupe 36km carré, une vingtaine de mètres d'épaisseur. Une sorte de triangle isocèle avec en son centre le cratère d'où est partie la coulée de lave. Dès que la route s'en approche nous laissons les bikes et partons observer cette merveille de la nature. Hallucinant comment une coulée de matière fluide se transforme en amoncellement de roches aux structure, textures et densité différentes.

Il fait poursuivre il est déjà bientôt 17h et il reste encore des bornes sur chemins de graviers.

Marian se prend une bûche car les rafales sont fortes et il fait slalomer entre les pierres et les rochers. Vers 19h nous arrivons fatigué à Agua Caliente où se trouve une petite ferme déserte. Après inspection des alentours nous trouvons un puit, il nous reste également de l'eau potable, c'est décidé on pose le camp. Nous avons le temps de prendre une bonne douche , prendre un feu, cuisiner et profiter des étoiles avant de se glisser sous les toiles de tente.


Si tu veux supporter cette belle aventure:

https://www.buymeacoffee.com/gregos