Petit Déjeuner au bord de la rivière Neuquén avant de prendre la route.

Aujourd'hui petite étape d'une vingtaine de km et environ 380m de dénivelé positif. 

Encore de belles montée dans le gravier sous la chaleur, au sommet de l'une d'entre elle, un retraité Lucho Vasquez nous invite pour une boisson rafraichissante , un maté et quelques tartines. Nous tapons la causette deux bonne heures avant de rechevaucher nos montures chargées.

6-7km plus loin un saule pleureur nous offre protection et asile, ce sera notre lieux de déjeuner à l'ombre et au bord de la rivière. Après cette petites pauses, mauvaise nouvelle, Marian a crevée, avec cette chaleur et la taille de l'encoche dans la chambre à air, deux tentatives de réparations s'avèrent infructueuses, il faut changer la chambre. Elle est habitué à cette gymnastique et s'en sors les doigts dans le nez mais les mains dans le cambouis.

Au final quelques certaines de mètres plus loin un accès à un camping diurne au bord de la rivière dont nus avait parlé Lucho. On s'y installe tranquille, un peu plus loin une source d'eau fraiche, des endroits pour le feu et même quelques prises électriques. On se pose, installons le campement, puis direction le village 1km au-dessus pour acheter quelques vivres en mode pédestre, sonder les infos de l'office du tourisme.

Ce soir au menu ce sera spaghettis carbonara.

Le lendemain, y a de a tension dans l'air, nous attaquons la forte montée en direction du village. Comme d'accoutumé j'arrive au sommet en avance, me pose à l'ombre et attends. Marian tarde puis se pose sous un arbre à l'écart, la tension n'était de toute évidence pas que dans l'air, sa chaîne n'a pas résister à la pente.

Elle aime se démmerder toute seule, sacrifie un maillon mais bloque sur la reconnexion de la chaîne. Par chance j'ai la pince adéquate mais il nous faudra plusieurs ouvertes et fermetures de la chaîne jusqu'à celle-ci soit mise en place de manière idéale. C'est en faisant de la merde qu'on apprend!!!

Il faut changer l'attache rapide qui a souffert des multiples ouvertures.

Il m'en reste une en stock, par chance ! Il est désormais plus de 14h et la chaleur est intense. C'est décidé retour au camping pour une sieste, nous reprendrons la route demain.

En fin de journée retour au village pour l'chat de quelques vivres et boire une bière bien fraîche. Rencontre avec 3 cyclistes locales qui viennent de faire le chemin inverse. Peu après arrivent deux autres cyclotouristes en mode léger type bikepacking. Gonzalo, influencer instagram et Juan un technicien vélo hors paire, féru d'escalade et de liberté se joigne à la petite bande. Luciano apparait, cycliste voyageur local , puis Fabian, un autre cycliste, ami de Marian, rencontré il y quelques mois.

Cette joyeuse bande de cycliste se regroupe pour un bbq improvisé, unissons nos forces et l'énergie pour joindre bières, viande , horizon et amuses bouches et passons une superbe soirée agrémenter de nombreuse anecdotes et expériences de voyages.

Vers une heure du mat, retour au camping avec les 3 cyclistes en mode voyage ultra léger.

Bonne nuit les petits, certains dans la tente d'autres en version bivouac sur une bâche.

Encore un jour de plus au camping, aujourd'hui Luciano nous invite à manger un demi"chivo" (chèvre) à la broche.

Nous partageons toute la journée au bord de la rivière à l'ombre des saules.

Demain direction Villa Agua Calientes, une sacrée étape de montagne avec toute l'équipe qui se divise en trois groupes selon les rythmes de chacun. Marian n'ayant pas une relation de transmission adaptée, nous sortirons les premiers. Beaucoup de poussette en perspective pour elle, il va falloir du mental.