Très peu de monde dans le camping mais manque de chance, nos voisins sont sans notion, ni respect, ils mettent le volume musique à donf. Ça dure un petit moment jusqu'à ce que quelqu'un vienne leur signifier qu'ils sont en plein délire et qu'l est 7h du mat'---silence tête de noeud!

Du coup on est réveillé, alors c'est parti, je lance le feu pour chauffer de l'eau et préparer le petit déjeuner pendant que Marian commence à plier les affaires . Partir tôt pour ne pas trop souffrir du soleil...

Ça commence fort avec 14km de montée en presque deux de montée.

On est sensé descendre vers Chos Malal mais il va tout de même falloir grimper environ 1000m de dénivelé positif. La partie nord de la province du Neuquen nous a familiarisé avec les étapes quasi quotidienne de montagne.

Au sommet du deuxiéme col nous nous mettons d'accord pour faire la pause déjeuner peu après le début de la descente, point de stop des bergers lors des transhumances c'est un lieu ombragé au bord d'un ruisseau, eau potable et pouliot frais pour le maté. Les pieds dans l'eau avant de repartir puis il est temps de tourner les jambes sous le soleil. 

10km de descemte ....yepa!!! Encore une vingtaine de km et nous arrivons à Chos Malal vers 18h.

Lizz nous prête à nouveau la maison alors on va profiter de quelques jours du confort sédentaire.

Le deuxième jour rencontre avec un couple Henry et Lucia qui viyagent depuis le Vénézuela et Romain un jeune français de 24 ans arrivée en Argentine qunad commença la manipulation idèologique de la quarentaine.

On se retrouve tous chez Sebastian qui accueillent de nombreux cyclistes à Chos Malal. Dimanche bbq avec 8 personnes , puis 12 , puis 15 , la communauté de cyclistes voyageurs n'e fait que s'accroitre... La majorité vont vers le sud, le temps ayant tourné avec un pue de pluie nous avons décidé de rester un peu plus longtemps.

Départ sans doute demain ou le jour suivant en direction de Mendoza.

Ce sera les derniers km en Patagonie.