Mission accomplie

Rio Quilahue  •
Mission du jour: trouver des outils pour réparer le câble de la transmission Rohloff ! Le soleil est de retour, toilette et petit déjeuner au bord du lac avant de plier et quitter la maison en construction abandonnée. Il est déjà presque midi. Après même pas 2 km, les couleurs vives et variées des l...

sous le soleil, exactement

lago Aluminé  •
La pluie au petit matin incite à la grasse matinée, savoir prendre le temps est un des privilèges de ce mode de vie nomade. Après le brunch, sous une forte chaleur, exploration vélocipède des 5 lacs de la zone sur des chemins sabloneux en slalomant entre les araucarias. La fin d'après midi approche,...

Pilolil, peintures et falaises

Pilo lil II  •
Réveil au bord de l'eau, petit déjeuner, mâté et sandwiches de la veille. Le paysage a bien changé depuis la région des 7 lacs, désormais c'est la pampa qui nous entoure, végétation rase, beaucoup plus sèche, seul les zones de rivières et ruisseaux sont plus verdoyantes avec des arbres plus imposant...

départ de Junín de los Andes

Pilo Lil  •
Ce matin , fin des trois jours de camping de luxe avec un lit, un chauffage et une douche chaude. Après une matinée à ordonner les affaires il faut faire de l'entretien sur le bike et adapter un nouveau système pour le câble de vitesse du Rohloff, le séparateur de câble étant gripper il ne se démont...

y a pas le feu

Población Aila  •
Y a pas le feu, suis pas pressé de décoller. L'astre solaire darde ses rayons enchanteurs sur ma peau encore trop blanche d'un hiver argentin. Seul au monde, je me trimballe à demi nu, afin de profiter des parages avant de reprendre les douzes travaux d'Hercule qui m'attendent au long du chemin en d...

dimanche le 7eme, dieu créa la flemme

Lago Paimún  •
_"On est quel jour? " _" Dimanche, le septième!" _"Et Dieu créa la flemme..." (Java) Aujourd'hui en me levant et regardant le lever de soleil sur le volcan, la décision est prise, je reste toute la journée tranquille dans ce lieu magique à profiter du paysage, le voir évoluer au fil du jour, changer...

trekking en mode guerrier J2

Trekking version guerrier, J2. La nuit porte conseil, ce matin je réorganise mes affaires pour que les sacoches soient moins lourdes et le moins larges possibles afin qu'elles n'accrochent plus trop les plantes et que le vélo soit plus maniable. Je bourre mon petit sac à dos des affaires les plus lo...

le guerrier du bois

El guerrero del bosque  •
Cette nuit, pour la première fois depuis que je suis parti, j'ai eu froid, notamment au niveau des lombaires, j'y ai remédié en glissant. La doudoune dans le sac. À juste titre, puisqu'en sortant de mon abris tout est gelé y compris la toile de tente. En attendant le soleil je repars pour un petit s...

curruhué - les thermes de Lahuenco

Thermas Lahuen Co  •
Le soleil illumine doucement l'abside de la tente pendant que des gouttelettes frappent la toile, pourtant ce n'est pas le son caractéristiques de la pluie. Surprise, en ouvrant la guitoune, il neige, les flocons sont illuminé par le soleil levant tandis que les sommets alentours sont dégagés et sau...

curruhué Chico - curruhué

Lago curruhué  •
07h, mon horloge biologique me rappelle qu'il est tps d'aller creuser un puit dans le bosquet. Le soleil pointe le bout de ses rayons mais le vent violent venant d'ouest amène une couche de nuages menaçants. Ça sent la pluie. Deux heures plus tard, alors que je termine de plier les affaires, bingo,...

Lolog - Curruhué Chico

Curruhué chico  •
Ce matin, avant de reprendre la route je dois réparer une sacoche dont une sangle de serrage a rompu hier. Loi de Murphy, en nettoyant les pelures de pamplemousse du petit déjeuner, les deux petites pièces qui font office de blocage de la lame tombent au sol aux abords du feu de camp. Je dois mainte...

San Martín - lago Lolog

Lago Lolog  •
Lundi, midi, les affaires sont prêtes , le vélo chargé plus que jamais ( plus d'une semaine de nourriture), j'ai l'impression de pousser une moto tant la monture est lourde. J'attaque vers le lac Lolog, le temps est idéal, soleil, pas de vent , une vingtaine de km et une belle montée pour recommence...

Drôle d'époque

Casa Grande_Colonia Suiza  •
On vit vraiment une drôle d’époque difficile à comprendre pour les âmes libres qui ont gardées leur intégrité intellectuelle, physique et mentale. Que je me réjouis de vivre en ce moment en pleine nature, de ne disposer ni de la petite lucarne hypnotisante, ni des ondes radiophoniques propagandistes...

En attendant l'hiver

Dina Huapi  •
Depuis que Silvina m'a proposé de garder une maison avec elle pendant la moitié de l'hiver à Bariloche je me sui posé à Dina Huapi chez Karen et ses deux fils. Différentes options de petits périples sont à chaque fois tombés à l'eau en raison des mesures débiles du Corona Circus, d'abord explorer le...

nature et paix

camping Nonthué  •
7h,il fait encore nuit noir, pas un bruit dans la forêt, comme chaque matin mon horloge biologique me réveille, un besoin pressant... Les premières fois que tu vas bouser dans la forêt en pleine nuit ça fait bizarre et puis comme tout on s'y habitue rapidement et ça ne pose plus aucun problème. Douc...

Queñi 2.0

Termales Queñi  •
Le matin il fait de plus en plus froid, la brume flâne dans le vent au dessus du lac, quelques chimangos me regardent sortir de la tente, perchés sur leurs branches, plus loin un Martin pêcheur chante en tournoyant sur le lac puis quelques cormorans effectuent un vol rasant au dessus de la surface d...

Lagunas cerro Acol

Lagunas cerro Acol  •
Aujourd'hui direction les 2 petits lacs derrière le mont Acol, une longue journée de marche nous attend. L'ascension est longue jusqu'au pied du sommet Acol,cette fois nous ne monterons pas au sommet. Il faut maintenant effectuer une traverse dans un pierrier et se refaire encore deux pics avant de...

de Bariloche au lac Falkner

mirador lago Falkner  •
Ce lundi, Silvina, rencontrée la semaine passée sur la plage à Bariloche, vient me chercher avec sa petit fiat dans le but de voyager quelques jours jusqu'à villa Traful pour boucler sa saison avant de rentrer vers Buenos Aires. Sagittaire, elle partage le goût d'aventure, on s'est bien trouvé ce jo...