Ce matin, avant de reprendre la route je dois réparer une sacoche dont une sangle de serrage a rompu hier. Loi de Murphy, en nettoyant les pelures de pamplemousse du petit déjeuner, les deux petites pièces qui font office de blocage de la lame tombent au sol aux abords du feu de camp. Je dois maintenant retrouver non pas une mais deux aiguilles dans une botte foin. Je retrouve la vis mais impossible de retrouver la deuxième pièces malgré l'utilisation d'un aimant pour l'attirer sur ce sol jonché de petites pierres, de sables, de bouts de bois. Après une heure, j'abandonne, je bricolerai qlq chose dès que j'en aurai l'occasion. Ça attaque direct par de la montée, au beau milieu de l'ascension je tape la causette avec Sergio et Gabriela qui transitent avec leur véhicule loué. ils me passent leur contact au cas où je passerai sur Rosario. Aujourd'hui j'en chie, vent de face, chemin cahoteux et sablonneux, c'est rude, décidément le vélo est beaucoup trop lourd, chaque ingrédient ingurgité est un poids en moins à trimbaler, à supporter et me soulage a chaque fois un peu plus. Vers 17h j'arrive au lac Curruhué Chico, le même camping où j'avais passé ma dernière nuit avec Silvina. Après quelques hésitations, je décide d'y rester. J'ai encore quelques heures de jour, j'ai accès à de l'eau ,un endroit pour faire du feu, du bois en abondance, de plus je suis exténué. Vélo contre un arbre, séance ramassage de bois puis installation et allumage de la source de chaleur pour y faire chauffer de l'eau afin de me laver de toute la poussière que j'ai avalé durant la journée. Le vélo est également recouvert de poussières.

Le hamac entre deux arbres je profite pour le quelques pages d'un roman que j'ai échangé dans une boite à livres. Il est temps de cuisiner, risotto aux lentilles, champignons et tomates séchés, courgettes, oignons, ails aux curry et curcuma avec de petits bout de salami fait maison que m'a offert Aquiles hier. La nuit n'a pas encore apporté son draps obscure que je m' engouffre déjà sous les toiles de la tente pour un repos bien mérité.