Lundi, midi, les affaires sont prêtes , le vélo chargé plus que jamais ( plus d'une semaine de nourriture), j'ai l'impression de pousser une moto tant la monture est lourde. J'attaque vers le lac Lolog, le temps est idéal, soleil, pas de vent , une vingtaine de km et une belle montée pour recommencer l'aventure nomade impulsée par la force de mes jambes et de ma volonté . De toute évidence je n'ai plus la même puissance après l'hiver passé à marcher et pédaler sans charge et surtout a bien me remplir la panse de savoureux mets et breuvages alcoolisées. La montée me coûte, après les premiers kilomètres, adieu les routes asphaltées et bonjour la caillasse et le sable. Avec un vélo autant chargé c'est deux fois plus difficile, Sebastian un chauffeur de bus touristique me propose de m'emmener jusqu'au lac pour les deux derniers km, mais ce serait tellement d'effort pour hisser le vélo dans le véhicule que je préfère pédaler . Arrivée à "playa bonita", une petite collation au bord du lac aux effets de miroir avant de reprendre la route. Arrêt au dernier restau du coin pour recharger l'eau potable puis un petit km jusqu'à ce qu'un homme m'arrête pour me proposer un morceau de viande cuite au bbq. je me retrouve à taper la causette avec deux couples de retraités voyageant en van qui pêchent la truite et profite de beau temps. Gonzalez Aquiles, Sara Banega, Toledano Miriam et Ruis Osmar , ainsi se nomme mes compagnons fort sympathique durant ce bel après midi. Vers 18h je reprends la route pour trouver un joli spot de camping au bord du lac, m'installer, ramasser du bois et préparer un feu. Viviana que j'ai rencontré la veille en ville doit passer dans la soirée afinde partager un bbq au bord du lac . Je marque mon emplacement avec un bout de tissu bleu accroché à un arbre . "Mata hambre", pomme de terre a la braise, et poivrons farcis avec un oeuf et du fromage avec une bonne bouteille de Mendoza finissent cette reprise en apothéose. Après le dessert, exténué, je retrouve Morphée bercée par les clapotis de l'eau et le claquement du vent sur la toile de tente.