Ce matin , fin des trois jours de camping de luxe avec un lit, un chauffage et une douche chaude. Après une matinée à ordonner les affaires il faut faire de l'entretien sur le bike et adapter un nouveau système pour le câble de vitesse du Rohloff, le séparateur de câble étant gripper il ne se démonte plus. Hier le patron de l'atelier de bike du quartier m'a gentiment filer une pièce qui fera l'affaire. De plus impossible de trouver un patin de rechange correspondant à mes freins, il me donne une paire usée que j'adapte en attendant de trouver la pièce originale.

Finalement nous levons le camp vers 14h pour un arrêt à la quincaillerie, le patron très sympa offre de quoi réparer le tire bouchon, par contre toujours rien pour le couteau .

Encore un arrêt pour manger quelques "empanadas" et partager une bière et c'est parti, il est déjà plus de 15h.

Je pédale à nouveau en compagnie de Marian, on fait une belle paire de voyageur, ça roule tout seul. Portion de route asphaltée en direction de Pilolil, suivant la route 23, après une vingtaine de km, l'inconnu s'ouvre à nouveau, passant la rivière Malleo, nouvelle zone, ça monte fort. Le soleil frappe agréablement, le jambes tournent au vent, nous laissons derrière nous les derniers points de vue sur le volcan Lanin.

La nuit approche, quelques kilomètres avant d'arriver à Pilolil, nous rejoignons enfin la rivière Alumine, de l'eau , c'est le moment de s'arrêter, une petite aire en contre bas de la route nous offre l'abri nécessaire aux regards. Toilette corporelle au bord de la rivière et feu de camp pour le repas du soir ... Bonsoir ...