Mission du jour: trouver des outils pour réparer le câble de la transmission Rohloff !

Le soleil est de retour, toilette et petit déjeuner au bord du lac avant de plier et quitter la maison en construction abandonnée. Il est déjà presque midi.

Après même pas 2 km, les couleurs vives et variées des lupus bordant la route et une cabane invitent à une séance photo. Un homme sort, la discussion s'engage. Hector, 65 ans , sur le point de prendre sa retraite, est envoyé par l'univers. Bricoleur, il travaille aujourd'hui en ce lieux et dispose de tous les outils nécessaires à la réparation.

Demande et l'univers te fournira ce dont tu as besoin!

Évidemment les choses ne se passent pas comme prévues, ça se complique. An final y a pas de problème, que des solutions. Hector et son épouse Myriam nous invite chez eux pour le déjeuner, histoire de partager quelques empanadas et travailler au soleil avec un atelier à disposition.

Finalement nous passons tout l'aprèm en leur compagnie. Le séparateur de câble étant HS, installation d'un câble unique . Il manque désormais de la longueur de l'autre côté, il faut amputer la gaine de qlqs cm pr récupérer la longueur manquante. Les gaines sur le boîtier Rohloff ont au contraire besoin de 2cm en plus. La jonction entre les deux gaines est réalisé via un tube de carburant d'une tronçonneuse. Nickel !la poulie du bloc Rohloff ne tourne pas correctement, elle est freinée, un des câbles fait un bourlet empêchant la rotation fluide. Légère coupe et remise en place du câble. Hector est un bricoleur de premier ordre, ingénieux et plein de bonnes idées , ça aide ... Du coup en repartant je dispose désormais de 13 vitesses et d'une rotation complète entre la 1ere et la 14e. La vitesse manquante devrait se retrouver avec un coup de clé de 8. Nous remercions nos hôtes et bienfaiteurs du jour et reprenons la route. Il est déjà plus de 18h30. En arrivant au village, achat de quelques vivres et c'est reparti sur la route de pierres et de poussière. Encore quelques km, passons un pont qu dessus de la rivière Quilahue, un chemin s'engage le long du cours d'eau. Exploration puis installation de campement en remontant notre source d'eau potable. Ce soir on campe à l'ombre des araucarias. Gros feu de camp, gin tonic et chorizos à la pomarola , piquant à souhait. Peu de km en ce jour mais le plus important : mission accomplie !