_"On est quel jour? "

_" Dimanche, le septième!"

_"Et Dieu créa la flemme..." (Java)

Aujourd'hui en me levant et regardant le lever de soleil sur le volcan, la décision est prise, je reste toute la journée tranquille dans ce lieu magique à profiter du paysage, le voir évoluer au fil du jour, changer sous les différentes tonalités, les différentes lumières, observer les reliefs du cône volcanique, sans ou avec nuages, écouter les oiseaux,la nature et la paix environnante.

Il faut bien dire également qu'un jour de repos après 6 jours d'effort à pédaler et pousser la monture me fera du bien. J'ai le corps endolori, des écorchures sur les jambes et les avant bras, ce repos est plus que mérité. J'en profite pour faire un peu de yoga, me relaxer dans le hamac, rattraper mon journal de bord, cuisiner de bons petits plats (galettes d'avoine avec fruits secs et coco en poudre et bien sûr des lentilles pour changer😂), recharger les batteries au sens propre comme au figuré, faire un peu d'entretien sur le vélo.

Malheureusement c'est toujours délicat de faire de la mécanique avec des outils de merde, va falloir trouver un atelier, je ferai avec en attendant. En milieu d'après midi débarquent quelques groupes de pêcheurs, dont un particulièrement bruyant qui vient plutôt boire des bières que jouer de la canne mais dès 20h je suis de nouveau seul à profiter du spectacle. Plein les yeux comme disait l'autre ! Coucher de soleil spectaculaire en sirotant mon thermos de mâté. Le volcan se reflète dans le lac,le ciel prend des tons orangés puis rosés de toute beauté, l'appareil photo tourne à plein régime. Une fois le show terminé, repos en prévision d'une nouvelle journée de titan.