Depuis que Silvina m'a proposé de garder une maison avec elle pendant la moitié de l'hiver à Bariloche je me sui posé à Dina Huapi chez Karen et ses deux fils.

Différentes options de petits périples sont à chaque fois tombés à l'eau en raison des mesures débiles du Corona Circus, d'abord explorer le sud où j'étais passé en 2019 puis une viste de quelques jours à Buenos Aires pour revoir Soledad. Rien de tout ça n'a pu se faire. Toujours chez Karen, du coup j'ai fait du bricolage et des entretiens sur sa maison qui en avait bien besoin. Neuf jours de mesures strictes qui se relâchent un peu aujourd'hui. Ne pas sortir après 20h mais si tu as un justificatif de consommation dans un restaurant tu peux sortir jusqu'à 23h , on nous prend vraiment pour des cons et la plupart des moutons suivent le troupeau tout content de pouvoir aller boire un verre. Un maillon de chaine en moins mais les peuples restent enchainer depuis plus d'un an, alors même qu'il est clairement démontré par de nombreuses études que ces mesures n'ont aucune incidence sur la mortalité. Les gouvernants ne veulent pas contrôler un virus, ils veulent contrôler les gens, c'est là toute la différence.

Malgré les interdictions je me fais des tours de 50km dans les environs, vais rendre visite à Leandro et en profite pour faire l'édition de quelques photos. Pas de masque et pas d'alcool, quiconque ose me faire une remarque se fait démonter immédiatement d'être un ignorant manipulé. Dans une semaine je serai sur Bariloche en espérant pouvoir aller skier sous peu.

Je vous laisse quelques exemplaires de paysage de la région des 7 lacs entre la province de Rio Negro et Neúquen. Une deuxième fournée sera éditer sous peu.