je préfère mille fois les petites routes de campagne aux grands axes roulants, asphaltés et à fort trafic synonyme de dangerosité dû aux autres utilisateurs.

Ces chemins de terre sont certes plus techniques, plus cabossés nettement moins roulant, imposent parfois un défi physique plus relevé, mais offrent également la calme et la tranquillité au long du parcours.

Une forêt de pins par ci, d’eucalyptus par là, de charmantes cabanes en bois à la lisière , une petite propriété idyllique savamment arrangée par son propriétaire, un feng shui campagnard au bord d’un étang , une cascade naturelle, une autre artificielle, des nénuphars, une multitudes d’oiseaux virevoltants, des hérons blanc cohabitant avec des vaches dans un marécage, la plénitude et la beauté de la nature nous gagnent et nous envahissent pour nous faire le plus grand bien, nous libérer des souffrances gérées par notre esprit en nous reconnectant avec notre milieu naturel. 

La nature a ce pouvoir et l’activité physique de toute forme en son sein nous permet de clarifier nos pensées et notre esprit.

Observe, absorbe deux mots tellement proches et finalement tellement liés.


Sortir des sentiers battu est une des meilleures choses du voyage et de la vie en général. Arriver dans un endroit avec ma bicyclettes de 50 kilogrammes et voir l’incrédulité de certains autochtones me fait doucement sourie surtout lorsque l'un d'entre-eux perd complètement ses moyens, n'étant même plus capable de répondre à une question basique d’orientation, d’un seul coup tous ses repères et croyances volent en éclats. Ses yeux parlent pour lui, il ne comprend pas comment et pourquoi un mec sur un vélo paquebot traverse cette forêt, sur ce chemin perdu, boueux sous la bruine et qui en plus lui parle dans sa langue. Son étonnement et son désarroi sont hilarants même si je me garde bien de lui montrer un quelconque manque de respect et garde ce sourire caché bien au fond.

Il transmet la question à un de ses proches qui me répond. Je les en remercie et les salue avant de poursuivre. mdr