Le chemin du bien!


la dernières semaine à été riche en belles rencontres, instants inoubliables et beautés naturelles.

Tout d’abord Luiza qui est venu me chercher à la gare routière dès mon arrivée à Ouro Preto, avec qui nous avons partagé de superbes moments, goûté très bonnes bières artisanales, fait du camping dans son ancienne maison vide à Ouro Branco, sans électricité mais heureusement avec de l’eau à disposition. Nos voisins du jour, Nilsa 82 ans et son mari Sebastião, 88 ans, parlant allemand nous ont invités pour quelques bières, un alcool maison délicieux Amarula et de belles histoires de voyage en Europe des années 60. Quelle mémoire !

Arlindo, le conducteur du train do Vale entre Ouro Preto et Mariana, première ville de Minas Gerais, pour sa gentillesse et ses qualités de photographe.

Les premiers kilomètres à vélo ont été difficiles, montés abruptes, chemins techniques, soleil de plomb et chaleur étouffante pour traverser le parc Itacolumi, mais il y a des choses qu’il faut savoir aller chercher.

Dans le charmant village de Lavras Novas, havre de paix où les esclaves fuyard venaient se refugier, je suis tombé sur David, ingénieur acoustique et son employé « cow-boy ». En buvant quelques bières, David, encore un « brother »🙏🏽, m’a réparé mon support de caméra avec un fil de cuivre et passé un paquet de bons plans pour la suite du périple.

Un grand merci à Itaçema et son fils pour leur accueil du voyageurs, qui m’ont nourri et rempli les bidons, Tony pour les bières et les échanges politiques et relations internationales.

les jours se suivent et ne se ressemblent pas mais certaines constantes demeurent.

Ces derniers jours en compagnie de Haru et à São João Del-Rei furent un régale à tout niveau .

Ce n’est pas la carte de crédit qui garantie les beautés du monde et le cœur des gens mais bien le pouvoir de l’intention.

un cœur et un esprit ouverts sont les clés qui ouvrent toutes les portes.