Sur la berge de la rivière, les murmures de l'eau accompagnent ce petit déjeuner en paix agrémenté d'avoine, de cannelle , différentes graines, de noix de coco râpé, de fruits et bien évidemment du traditionnel mâté. Rien ne presse, les affaires sont déjà à moitié organisées, le tapis de la tente sèche tranquillement accroché à une clôture, celle que nous avons enjambée pour accéder au fil de l'eau. Il faut dire que le lieu de campement choisi se trouve à proximité des ruines d'une ancienne usine d'où la présence des clôtures.

Lorsque vient l'heure du décollage il est déjà plus de midi. Trois vététistes rencontrés la veille nous ont parlé d'un sentier qui traverse la montagne pour se rendre à Tafi. Direction le magasin de vélo Kamikaze, qu'ils nous ont recommandé afin de récolter un peu plus d'informations mais de trouver une béquille pour la monture de Silvina. Arrivée juste avant la fermeture, le patron Adrien est super sympa, il nous confirme le sentier et le détaille via Google maps, pendant que je prends note des points de passage stratégique. Néanmoins il paraît impossible de le parcourir en l'état actuel, nous sommes trop chargé, decisuon est prise de prendre la route jusqu'à Tafí del Valle où nous pourrons laisser quelques affaires et basculer en mode aventure avec un grand A. L'idée étant d'explorer la zone de "las Yungas" loin des véhicules motorisés.

Sortie de Lules en suivant la route 301, chargée en camion, sans accotement, la chaussée est ceinturée de vergers , plantations de canne à sucre, d'agrumes, surtout de citrons qui parsèment fréquemment le bord de la route, ce sont des évadés de la benne d'un camion de livraison, ils finissent dans nos sacoches. 

Pause déjeuner au milieu d'une plantation de canne à sucre, aubergines aux vinaigres et salade de pâtes sont au menu. Encore 10km jusqu'à Famaillá où nous décidons de chercher un endroit pour la nuit. La station thermale municipale fera l'affaire, d'autant plus que c'est gratuit, la tente est installée sous un couvert, nous disposons de toutes les facilités, eau potable, électricité, BBQ, tables de picnic, douche et en plus les employés municipaux sont sympathiques et se relaient 24h/24.