4h dû match arrivée en gare de Cevil Pozo, périphérie de Tucumán. Déchargement puis réorganisation des montures. Au bout de la voie, la rue, aucune gare. Un chauffeur de taxi nous recommande de ne pas trainer, de suivre la via éclairée en direction du centre. Quelques minutes plus tard alors que nous finissons d'equiper les bikes la rue est déserte. Vamos! 5,6 km plus loin, près de la place de 9 de julio, arrêts petit-déjeuner à une station service. Analyse des options de routes vers le sud pour sortir de la ville accompagnée d'un café et de croissants. Il est déjà 6h40, il fait encore nuit, la nuit a été courte, on décide de ne pas trainer, prendre la route afin d'éviter le traffic du matin qui commence à s'intensifier avant même le lever du jour. Direction la petite ville de Lules à une trentaine de kilomètres. En sortie de ville, deuxième pause café ☕, les bus sont derrières nous mais la route est couru par de nombreux poids lourds, le genre de voie horrible pour pédaler, sans accotement. A mesure que nous sortons de la zone urbanisée apparaissent les plantations de canne à sucre. Moment touristique , passage par des ruines jésuites. Encore une dizaine de km avant d'arriver à Lules. Après quelques achats de provisions de fruits et légumes, direction les gorges de la rivière Lules. Au bout de la route il est possible de camper mais c'est à la vue de tous les passants, nous décidons de suivre un sentier le long de la rivière pour être plus a l'écart. Plantage de tente, déjeuner et enfin vient l'heure de la sieste. Les deux dernières nuits ferroviaires furent courtes, tôt dans la matinée la fatigue était déjà pesante. Quelques heures plus tard il est temps de s'activer et d'aller chercher une bonne bière fraîche pour l'apéritif histoire de trinquer à la santé de mon paternel pour ces 73 printemps . santé !!!

Exploration de la zone, ramassage de bois, feu de camps afin de préparer le souper, qu'il fait bon près du feu dès qu'on s'en éloigne l'humidité se fait sentir.