Le soleil pointe le bout de son nez, il est temps de mettre les voiles. Encore une fois, nous larguons les amarres relativement tard

Il est déjà 13h lorsque nos roues commencent à mordre le bitume. Au bout de quelques km, déchargement du vélo de Silvina, je me pose sur un banc, faisant vibrer les cordes de ma guitalélé pendant qu'elle retourne au point de départ chercher les habits oubliés qui sèchent au soleil. Nous empruntons la route "inter pueblo" pour être loin des camions qui traversent également de nombreuses plantations, le paysage devient de plus en plus vert à mesure que les plis ondulés des versants se rapprochent. Arrêt déjeuner au milieu des citrons sous une beauté d'arbre dont les racines nous servent de banc. on en profite pour récolter quelques citrons bien jaune à même le sol. Passage par Santa Lucia dans l'espoir de trouver une option pour la nuit, en effet il fait nuit à 19h et c'est plutôt agréable de disposer d'un peu de temps pour s'installer et préparer le dîner. Pas concluant, on continue d'autant qu'en rejoignant l'axe principal, la chaussée dispose désormais d'un accotement bien large, la voie est empruntée pas de nombreux cyclistes. Plusieurs endroits non convaincant pour s'installer, le temps passe et toujours rien, peu avant la nuit les propriétaires d'un shop de produits régionaux, "el Portal del Valle" nous autorisent à planter la tente sur leur terrain. Parfait, pas trop loin de la route mais planqué sous un arbre devant une bananeraie, des troncs sont disposés non loin de l'échoppe faisant office de table et tabourets. Achat de poivrons marinés pour agrémenter les pâtes du soir. Il fait déjà nuit, frisquet, c'est le moment de d'enfourner sous les toiles de tente, bien au chaud dans nos sacs de couchage. Un brin de causette et bonne nuit les petits.