À la suite de la tempête initial, les jours suivants se caractérise par un ciel bleu et zéro vent une situation exceptionnel pour cette région qui serait favorable à l'ascension du volcan. Néanmoins les thérapeutiques étant déjà programmées, on profite du centre de traitement. immersion, hydro-massage, boue volcanique, vapeur guérissant notre âme, notre corps et notre esprit. L'homme qui nous reçoit dans le puit principal de boue Suite au premier jour de tempête, ciel bleu, zéro vent une situation exceptionnel pour cette région qui aurait été favorable éà l'ascension du volcan. Néanmoins les thérapeutiques sont déjà programmées alors on profite du centre de traitement. immersion, hydro-massage, boue volcanique, vapeur guérissant notre âme, notre corps et notre esprit. L'homme qui nous reçoit dans le puit principal de boue volcanique y travaille depuis 60 ans, il a 82 ans, c'est traité toute sa vie avec les thérapeutiques volcanique et parait 20 ans de moins. De nombreux travailleurs plus anciens sont venus dans la régions avec des problèmes de santé qu'ils ont soigné grâce aux bienfaits du volcan.

Après 3 jours de traitement, immersion, hydro-massage, boue volcanique, vapeur guérissant notre âme , notre corps et notre esprit, nous redescendons vers Caviohue une vingtaine de kilomètres plus bas.

En chemin, arrêt obligatoire au refuge de montagne Las Maquinas, tenu par la gendarmerie, les seuls personnes à rester dans la zone durant l'hiver lorsque quatre mètre de neige recouvre la zone. En effet dès avril le centre thermal ferme ses portes puisque de gros paquets de neige sont susceptibles de bloquer la zone aux premiers signes de mauvais temps.

Tour du propriétaire, après le puit de boue volcanique, direction les deux piscines naturelles, l'une d'eau sulfurisée, idéale pour le traitement articulaire et l'autre d'eau verte, idéale pour l'hydratation de la peau.

Collection de boue volcanique aux abords d'une bouche de vapeurs pour se badigeonner le corps, masque volcanique complet. On finit dans l'eau verte pendant une quinzaine de minute avant de retourner vers la voiture, taper le bout de gras avec un gendarme qui nous raconte comment il se trempe dans la boue volcanique au milieu de la neige, puis redescente vers Caviahue.

Une fois installé dans une charmante cabane, direction la rivière Agrio dont le volcan Copahue en est la source pour parcourir un panorama de cascade le long des berges basaltiques, parsemé des préhistoriques troncs robustes des Araucarias.