Un mois sur la route...
Basculer en transhumance ne fut pas tant compliqué à vrai dire mais s’adapter à nos vélos paquebots, chargés comme des mulets, nous a requis tout de même un peu de pratique.
En se retournant, 1400 kilomètres et 1 mois nous séparent du début de notre aventure.
Cette petite mise en bouche par les canaux de la Marne au Rhin, le Rhin ,du Rhin au Rhône nous a permis de rejoindre le Jura 🇨🇭 et les lacs près de Neuchatel.
Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l’acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement. Dans ces conditions , tu te mets à accorder plus d’importance à ce qui t’entoure.Tu te rends plus accessible aux gens .
On se sent libre et léger comme le vent qui désormais caresse notre visage quotidiennement. Un vent qui peut être un « ennemi » que l’on peut « haïr » lorsqu’il nous frappe de sa force pure, freinant inlassablement notre progression. Quelle dualité incroyable nous offre notre mère la terre !!!
Petit à petit, nous avons traversé la Suisse via Lausanne et Genève puis empreinté la Via Rhôna (vite rebaptisé « Vina Rhôna» 🍷🍷🍷 ) À chaque fois, le partage, avec des inconnus, des amis d’hier, d’aujourd’hui, de toujours, l’energie et la bienveillance transmise furent les mêmes.
Big up à tous ceux qui nous ont ouvert leur porte, laissé leurs clés, accueilli comme des rois, partagé leurs idées, venus nous rendre visite, transmis leurs bonnes énergies pour la suite du périple.
À partir de Genève le Rhône nous a offert sa beauté, son tempérament tantôt calme tantôt agité, ses ponts, sa vallée restreinte puis plus large. Batifolant avec ses méandres nous avons commencé à utiliser notre drone qui deviendra au fil de la route un de nos vecteurs de communication.
Lyon, sa vieillie ville, ses bouchons, la famille sont arrivés très vite. Nous avons également pu nous occuper de l’entretien de nos chères bicyclettes et apprendre de nouvelles choses grâce à la passion de Daniel, notre vélociste préféré :)
Après quelques temps au fil du Rhône, l’idée de changer de route s’est imposée à nous. Nous décidâmes d’aller lécher les bords de l’Ardèche et s’enfoncer dans la vallée de l’Eyrieux jusqu’au Cheylard pour la redescendre en suivant ses belles courbes jusqu’à la Voulte-sur-Rhône.
La vina Rhona qui s’était ennuyé de nous, nous accueilla alors à bras ouverts, mais ...
Déjà le sud nous appelait.
L’odeur du soleil se fit de plus en plus sentir au fur et à mesure que l’on se rapprochait du sud et faisant vibrer tous nos sens. A notre arrivée mère nature nous rappelait à nos fondamentaux... sauçage 🌧en bonne et due forme pour fêter le sud. Cela nous a permis de tester notre matériel de pluie ☔️ .

Voilà, ça fait un mois. On est à Aix en Provence et demain la route reprend son droit, direction la Camargue.
Merci la Famille et les Amis 👬 👬 pour les bonnes vibes .