Petit dejeuner avec les amis qui rebroussent chemin pendant que nous prenons la direction de la laguna CAB. Dès le debut il faut s'accrocher aux rochers pour contourner la laguna negra . On laisse derrière nous le refuge Italia, seule la pointe du cerro negro reste en vue nous donnant un point de repère pour mesurer la distance parcourue . Dès la 1ere crête apparait le cerro tronador immaculé du blanc des ces glaciers, trônant sur le parc Nahuel Huapi ainsi que les sommets alentours du haut de ses 3554m . Au loin la laguna CAB, le chemin est clair, descendre au fond d'une vallée, longer la rivière, puis remonter une autre vallée pour arriver au lieu de camping , c'est raide et poussiéreux, rivière paradisiaque en chemin pour une pause bien méritée, remontée toute aussi raide puis les pieds dans l'eau en longeant le lac. Au bout d'une journée complète d'effort nous arrivons, le vent est de la partie, quelques arbustes de lengua font office de paravent pour la tente et préparer à manger. Déjà il est temps de prendre congés de la laguna CAB et de la pointe du cerro negro et de s'enfoncer dans nos sacs de couchage et un sommeil profond réparateur.