2020 aura commencé de forme incroyable avec notamment l'accomplissement d'un des objectifs de mon aventure sur le globe, toucher le sud du continent américain, poser mes pieds dans le village le plus australe au monde et parcourir un des trekking les plus sauvages qu'il me fut donner de réaliser, autour des dents de Navarino, dans la région du Cap Horn.

Le mois de Février enchaînait de forme tout aussi spectaculaire, en van, en compagnie de Gigi pour explorer d'autres endroits de la Patagonie du sud, le glaciers gigantesque du Perito Moreno, la "Carretera australe" au Chili, Santiago et enfin l'île de pâques début mars.

À mon retour dans le sud du continent je laissait mon bike au Chili pour une visite qui se devait d'être express à Rio Grande Argentina. Mais tout changea en quelques jours, le monde bascula dans l'hystérie et l'hallucination collective se transformant en hôpital cyberpsychiatrique où les condamnés en semi liberté devaient remplir une attestation pour pouvoir circuler.

Dès le début la pâtée pour chien qui servait de discours médiatique anxiogène au possible avait des relents de pisse, ça sentait l'arnaque à plein nez. La peste bubonique était de retour, quiconque osait contester ce narratif, s'attirerait des regards soupçonneux, des étiquettes ignominieuses.

Pourtant une grande majorité avalaient la pitance insipide sans broncher, gobaient les mensonges des "mérdias" et des gouvernements corrompus qui trafiquaient et trafiquent encore les chiffres sans vergogne, le tout basé sur la pseudo science. Les gens abandonnaient leurs droits les plus fondamentaux, acceptaient l'inacceptable sans la moindre once de rébellion par peur du méchant virus.

Ainsi s'installa une tolérance de plus en plus grande à la fonte de nos droits fondamentaux.

Les gardiens de la raison gestionnaire ne faisait point barrage à l’hallucination collective, ils en étaient des relais passifs ou actifs.

les mérdias laveur de cerveau du matin au soir agitait le spectre du risque, le confondant avec le danger lui-même.

Très vite différents remèdes basés sur d'anciennes molécules sont apparus, avec des perspectives plus qu'encourageantes, elle furent déconsidérer et discréditer à grand coup d'études bidons commandées entre autres par la mafia de l'industrie pharmaceutique.

L'avis des grands scientifiques de renoms, divergeant du narratif officiel, était déconsidéré, raillé, diffamé.

Les zombies masqués apparaissaient de toute part, rongés par le peur et l'angoisse, acceptant leur sort avec le sourire, s'auto-inculquant l'impuissance apprise, s'affichant fièrement sur les réseaux sociaux avec leur masque symbole de leur soumission et de leur ignorance.

Cerise sur le gâteau: la psychose devint dogme développant son idéologie propre, entrainant la purge des hérétiques.

Point de dialogue, tout discours dissident est traité avec hostilité, soupçonné voir accusé d'être affilié à un complot odieux.

Ha le fameux complotiste, c'est tellement facile, tellement bidon comme argument, ça évite tout débat d'idée de fond. Faut vraiment être naïf pour avaler cette pilule contraceptive de l'art martial cérébral.

Seuls sont «compétents» pour gérer la crise les technocrates et leurs «experts» cooptés sur des critères incertains (parmi lesquels leur proximité avec l’industrie pharmaceutique se profile tout de même comme une constante).


Le monde s'est ainsi séparé en deux groupes:

D'un côté les laver du bulbe, qui avalent le moindre non-sens sans broncher, les soumis, les corrompus et ceux qui ont abandonné, prêt à accepter n'importe quelle mesure qui leur permettrait de retrouver un semblant de vie normal.


De l'autre les dissonants, ceux qui ont échappé à l'influence du matraquage médiatique, qui ont souvent pris des avis ou cherché des informations hors des sources classiques, tout en restant sensibles à la réalité de leur environnement (services hospitaliers non saturés, nombre de morts comparable aux années précédentes, mesures prises non proportionnées, amenuisement des droits fondamentaux sans justification etc.). Ces personnes ont également intégré qu'une vaccination n'exempterait pas des mesures de distanciation sociale et, par conséquent, que la convivialité ne serait pas rétablie, que le gouvernement garderait de façon arbitraire le contrôle de la population et de ses activités. Elles observent avant tout l’immixtion toujours croissante de l’État dans leur quotidien et dans leur vie privée.


Ces deux groupes sont séparés par le mur de Berlin, peu importe les arguments avancés ils restent sur leur position.


Aujourd'hui, la manipulation se poursuit au moyen des mêmes méthodes de manipulation pour inciter à la vaccination.

En effet, vacciner contre un virus qui expose au décès moins de 0,5 % des personnes infectées, l'âge médian des victimes étant de 84 ans, vacciner contre un virus qui, de surcroît, est régi comme ce type de virus par la règle de la mutation (plusieurs sont déjà détectées), n’est pas rationnel. C’est une absurdité sur le plan médical. Le rapport bénéfice-risque n'est pas favorable et la question de l'élaboration d'un tel vaccin ne devrait même pas se poser. De plus, les traitements pour cette affection existent et sont efficaces. Mais la science n'a pas sa place. Ce sont les médecins des plateaux-télé qui forgent l'opinion, et ce en dépit de leurs collusions avec les laboratoires sur lesquelles des comptes ne leur sont que rarement demandés.


2020, l'ascension du capitalisme totalitaire... Cette question en découle : Votre vie comment voulez vous la vivre ? Le corps humain a plus de bactérie et de virus que de cellules. Nous empêcher de vivre sous prétexte de nous protéger d'un méchant virus, masquer toute une population quand moins de 1% est en danger , sont des non-sens total. Le pouvoir ne rend jamais ce qu'il a volé, il appartient au peuple de se faire entendre pour mettre fin à cette supercherie qui n'a pour seul but d'augmenter le contrôle et de diminuer nos libertés.

Il faut être fou, aveugle ou complètement naïf pour ne pas s'en rendre compte.


Aujourd’hui encore, dans la plupart des pays, la population n’aurait pas connaissance d’une épidémie démesurément plus grave que la grippe si le système médiatique (médias + gouvernement + experts) ne l’en persuadait quotidiennement. Avec un narratif serein, on aurait pu gérer cette épidémie comme les précédentes sans instaurer la dictature sanitaire.


Malgré les interdictions et les contrôles de tous les côtés, les frontières fermées, etc... j'ai décidé de reprendre la route début 2021.

Il me faudra traverser la frontière du Chili par voie aérienne avec deux options qui se présentent à moi.

Remonter toute l'Argentine via la Ruta 3 ou voler jusqu'à Buenos Aires pour explorer le nord.

Dans les prochains jours la décision tombera en fonction des offres de vols dont je dispose puis je retrouverai un semblant de vie nomade mais avec un petit goût de migrant clandestin.

Au diable ! La vie est faite pour être vécue.

Bonne année à tous!


nb. À toute personne qui tenterait de me convaincre de me faire vacciner contre la COVID-19, je répondrai, clairement et simplement :

« Si c’est ma santé qui vous préoccupe, donnez-moi de l’azithromycine et de l’hydroxychloroquine, ou de l’ivermectine et de la doxycycline, ainsi que de la vitamine D et du zinc, car je sais, publications scientifiques et témoignages de médecins de renommée internationale à l’appui, que ces traitements fonctionnerons si j’attrape la COVID-19, et je n’ai donc pas besoin d’être vacciné. Si vous n’êtes pas convaincu par ce que je dis, voici la liste des publications sur le sujet : https://c19study.com/. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, lancez des essais randomisés testant ces traitements en médecine ambulatoire. Et si vous voulez que les gens fassent à nouveau confiance aux vaccins, mobilisez des commissions d’enquêtes indépendantes pour mesurer leurs liens possibles avec l’autisme et permettre aux lanceurs d’alerte de témoigner sous serment. Et dans la foulée, demandez la mise en œuvre d’une vaste enquête internationale sur les liens et conflits d’intérêt entre industrie pharmaceutique et pouvoirs publics ».


Un peu de lecture:

L'interview vérité d'un médecin qui ose parler

https://www.limpertinentmedia.com/post/notre-gouvernement-n-est-plus-défenseur-des-valeurs-fondamentales-de-notre-société?postId=5fdcc26054f20a00171c030e